Listen to the article

0:00
0:00

Kiev et neuf régions ukrainiennes affectées par des coupures d’électricité à la suite des bombardements russes

La ville de Kiev et neuf régions à travers le pays ont été affectées par des coupures d’électricité à la suite d’importants bombardements nocturnes russes ciblant le système énergétique ukrainien, a annoncé le ministère de l’énergie.

« A la suite d’une attaque massive de missiles et de drones russes (…), un nombre important de consommateurs ont été privés d’électricité à Kiev » et sa région ainsi que dans celles de Donetsk, Dnipropetrovsk, Tchernihiv, Tcherkassy, Kharkiv, Soumy, Poltava et d’Odessa, a précisé le ministère.

Selon l’opérateur du réseau électrique ukrainien, Ukrenergo, les bombardements de la nuit ont provoqué des coupures de courant chez « un nombre significatif d’usagers » dans la capitale et neuf autres régions de l’est, du sud, du nord et du centre du pays. Le principal acteur privé du secteur, DTEK, a rapporté que « les équipements des centrales thermiques [avaient] été gravement endommagés ».

Il s’agit de « l’une des plus importantes frappes concentrées spécifiquement contre des installations énergétiques », a relevé de son côté la première ministre, Ioulia Svyrydenko, soulignant que les infrastructures ont « subi des dommages importants ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

  1. Cette attaque massive contre les infrastructures énergétiques est une autre preuve de la barbarie de la guerre. Les dommages matériels dépassent de loin les objectifs stratégiques.

  2. Le maire de Kiev appelle les habitants à se préparer à de nouveaux bombardements. La résilience du peuple ukrainien continue d’impressionner le monde entier.

  3. Kiev et neuf régions privés d’électricité… Les Soviétiques pénalisaient leur propre peuple en coupant l’énergie. À présent, le Kremlin et ses sbires auront le sang de millions d.scss Ukrainiens sur les mains. Est-ce vraiment une victoire militaire de la Russie ? Est-ce que toute guerre est une victoire ? Non, mais toute guerre crée des dépendances et des vulnérabilités.

  4. Les bombardements nocturnes ont causé des dommages importants aux centrales thermiques. Quelles sont les solutions à court terme pour rétablir l’approvisionnement en électricité ?

  5. Ces attaques contre le système énergétique ukrainien semblent systématiques. La Russie vise clairement à affaiblir la résistance ukrainienne en hiver.

  6. Ces attaques ciblées sur les infrastructures énergétiques sont extrêmement préoccupantes. Comment l’Ukraine peut-elle tenir face à ces destructions répétées?

Laisser une réponse