Listen to the article
La bataille présidentielle les divise, leur rejet de La France insoumise (LFI) pourrait les rassembler. La mort de Quentin Deranque, 23 ans, militant d’extrême droite lynché à Lyon, jeudi 12 février, par des individus soupçonnés d’appartenir au groupuscule antifasciste de la Jeune Garde, proche de LFI, a engendré une condamnation unanime des élus de Renaissance, du MoDem et d’Horizons. Les partis du bloc central mettent en cause la responsabilité du mouvement « insoumis » et de son chef de file, Jean-Luc Mélenchon, les accusant d’entretenir par leur rhétorique conflictuelle un climat propice à la violence politique.
« Le refus de la violence physique comme de la violence verbale vaut pour tout le monde, en tout temps, en tout lieu. Voilà peut-être ce qui nous sépare », a tonné, mardi 17 février, le premier ministre, Sébastien Lecornu, à l’Assemblée nationale. Le locataire de Matignon a intimé à LFI de « faire le ménage » dans ses « propos, [ses] idées, et surtout dans [ses] rangs ». Trois proches du député LFI Raphaël Arnault (Vaucluse), cofondateur de la Jeune Garde, ont été interpellés.
Il vous reste 82.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.










6 commentaires
Interesting update on Après la mort de Quentin Deranque, les macronistes font le pari électoral du « ni LFI ni RN ». Curious how the grades will trend next quarter.
Good point. Watching costs and grades closely.
Good point. Watching costs and grades closely.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
Good point. Watching costs and grades closely.
Silver leverage is strong here; beta cuts both ways though.