Listen to the article

0:00
0:00

Des habitants réfugiés sur un toit pendant dix-neuf heures avant d’être secourus par jet-ski, une famille entière qui s’extirpe de sa maison submergée par un trou dans la charpente, 90 patients évacués d’un hôpital par hélicoptère… Les scènes qui se sont déroulées ces deux derniers jours à Hat Yai, grande ville du sud de la Thaïlande, sur la péninsule malaise, témoignent de l’ampleur d’un désastre qui a pris par surprise les habitants et, manifestement, les pouvoirs publics.

Tous les arrondissements de cette ville d’environ 150 000 habitants ont été touchés par les inondations, parfois jusqu’à 2 mètres de hauteur. D’innombrables véhicules sont noyés sous les eaux, ainsi que le rez-de-chaussée des habitations, voire le premier étage.

L’ensemble de la province de Songkhla, dont Hat Yai est la plus grande ville, a été désigné « zone de désastre ». Au moins 33 personnes ont perdu la vie dans les inondations, a fait savoir le gouvernement, mercredi 26 novembre. Un millier de touristes, pour la plupart malaisiens et singapouriens, sont restés bloqués, dimanche 23 novembre, à l’aéroport de Hat Yai en raison des routes devenues impraticables. L’hôpital de Hat Yai, dont les patients en état grave ont été évacués mardi 25 novembre, continue de fonctionner avec 800 patients et un pont médical aérien.

Il vous reste 74.88% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Interesting update on Après des pluies torrentielles sans précédent, le sud de la Thaïlande sous les eaux. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse