Listen to the article

0:00
0:00

Kiev et neuf régions ukrainiennes affectées par des coupures d’électricité à la suite des bombardements russes

La ville de Kiev et neuf régions à travers le pays ont été affectées par des coupures d’électricité à la suite d’importants bombardements nocturnes russes ciblant le système énergétique ukrainien, a annoncé le ministère de l’énergie.

« A la suite d’une attaque massive de missiles et de drones russes (…), un nombre important de consommateurs ont été privés d’électricité à Kiev » et sa région ainsi que dans celles de Donetsk, Dnipropetrovsk, Tchernihiv, Tcherkassy, Kharkiv, Soumy, Poltava et d’Odessa, a précisé le ministère.

Selon l’opérateur du réseau électrique ukrainien, Ukrenergo, les bombardements de la nuit ont provoqué des coupures de courant chez « un nombre significatif d’usagers » dans la capitale et neuf autres régions de l’est, du sud, du nord et du centre du pays. Le principal acteur privé du secteur, DTEK, a rapporté que « les équipements des centrales thermiques [avaient] été gravement endommagés ».

Il s’agit de « l’une des plus importantes frappes concentrées spécifiquement contre des installations énergétiques », a relevé de son côté la première ministre, Ioulia Svyrydenko, soulignant que les infrastructures ont « subi des dommages importants ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

Laisser une réponse