Listen to the article

0:00
0:00

Près de neuf mois après s’être rompu les ligaments croisés du genou droit pour la deuxième fois, le demi de mêlée vedette du Stade toulousain et du XV de France, Antoine Dupont, est entré en jeu face au Racing 92 lors de la 11e journée de Top 14, samedi 29 novembre. Sur le banc au coup d’envoi, le capitaine de Toulouse et de la sélection tricolore a de nouveau foulé la pelouse d’Ernest-Wallon sous une ovation après avoir remplacé Paul Graou à la 50e minute de jeu.

L’attente des supporters toulousains s’est achevée alors que la pression était montée durant toute la semaine : la présence de « Toto » sur la feuille de match avait filtré dès jeudi avant d’être confirmée vendredi par le staff des Rouge et Noir.

Victime d’une grave blessure au genou droit en Irlande durant le tournoi des Six nations le 8 mars dernier, la deuxième de sa carrière après celle subie en 2018 face à ces mêmes Irlandais, Dupont n’avait plus joué avec Toulouse depuis le 19 janvier et une victoire en Champions Cup contre Leicester. Sa dernière apparition en Top 14 est encore plus ancienne, puisqu’elle remonte à plus d’un an, et la réception victorieuse de Toulon le 27 octobre 2024.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Un retour partiellement rassurant, mais il reste à voir comment il va tenir sur la durée. La blessure était grave, et nine mois c’est court pour une récupération complète.

  2. C’est incroyable de le voir déjà de retour après une telle blessure. J’imagine que la préparation a dû être longue et intense. Félicitations à lui pour ce retour.

  3. Un retour très attendu pour Antoine Dupont ! C’est une excellente nouvelle pour le Stade Toulousain et le rugby français. J’espère qu’il sera à nouveau à son meilleur niveau.

  4. Sophie L. Bernard le

    J’ai toujours trouvé que Dupont était un joueur exceptionnel. Ce retour face au Racing 92 est un bon test pour lui. Il va falloir surveiller sa forme dans les prochaines semaines.

  5. Quelle émotion de voir Dupont de retour après neuf mois d’absence ! Les supporters toulousains doivent être ravis. Vous pensez qu’il peut retrouver rapidement son rythme ?

  6. Une entrée remarquée pour Dupont ! Même sur le banc, sa simple présence influence le jeu. Espérons que cette saison soit la bonne pour lui.

Laisser une réponse