Listen to the article

0:00
0:00

Ça passe pour Alexis Lebrun. Le Français s’est qualifié mercredi 10 décembre pour les quarts des WTT Finals, équivalent du Masters en tennis de table, qui se déroule à Hongkong jusqu’à dimanche, en battant l’Allemand Dang Qiu (4-1). Le Montpelliérain, 10e mondial, n’a laissé échapper que le premier set avant de parvenir à dominer son adversaire du jour (9e) : 8-11, 11-7, 11-9, 12-10, 11-8.

Dans ce tournoi de fin de saison, qui rassemble les 16 meilleurs joueurs de la saison, chez les hommes et chez les femmes, l’aîné des frères Lebrun risque de retrouver au prochain tour le Chinois Wang Chuqin, numéro 1 mondial, tenant du titre en simple et vainqueur cette saison de quatre tournois dont deux Grands Smashs (équivalent des Grands Chelems). Ce dernier affronte dans la journée le Japonais Sora Matsushima (8e).

Félix Lebrun et Simon Gauzy, eux, entreront en lice jeudi, respectivement contre le Brésilien Hugo Calderano et le Japonais Tomokazu Harimoto.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Les WTT Finals sont l’équivalent des Masters en tennis de table. Alexis Lebrun a su relever le défi contre un joueur classé 9e mondial.

  2. Quel joueur impressionnant ! Les frères Lebrun représentent bien le tennis de table français. Felix et Simon ont aussi l’air prometteurs.

  3. Félicitations à Alexis Lebrun pour cette belle victoire ! Dommage qu’il ait perdu le premier set, mais il a su se reprendre ensuite. Quel match intense !

Laisser une réponse