Listen to the article

0:00
0:00

Il nous a donné rendez-vous au Terminus Nord, une brasserie centenaire en face de la gare du Nord, à Paris. Dans quelques heures, Alex Vizorek prend son train pour Lille, où, ce soir de décembre 2025, il joue son nouveau spectacle « Deux et demi » au comedy club Le Spotlight. Le comédien et humoriste part seul, avec pour tout bagage un micro et un pied. Contrairement à ses précédents spectacles, le comédien et humoriste belge n’a pas besoin d’autres accessoires, ni de régisseur et de technicien, pour projeter des images sur scène. A 44 ans, Alex Vizorek se fait stand-upeur et ça lui va bien. Après avoir, avec succès, pris l’habit du conférencier philosophe pour faire gamberger par le rire sur les multiples facettes de l’art (« Alex Vizorek est une œuvre d’art ») ou sur la mort (« Ad Vitam »), le chroniqueur multicarte (« RTL Matin », « La Grande Galerie francophone », sur TV5 Monde, « Télématin », sur France 2) change de registre.

« Cette espèce d’épure propre au stand-up – je vous raconte vraiment ce qui m’est arrivé –, je ne l’avais pas. C’est sain de se remettre en question. Si je ne m’y colle pas maintenant, après ce sera trop tard », explique le quadragénaire. Une manière aussi pour lui de ne pas se « couper de la jeunesse ». Lorsqu’il a commencé à tester les blagues de son nouveau spectacle, il a pris un coup de vieux. « Quand j’ai demandé à des spectateurs dans des comedy clubs qui m’avaient déjà vu sur scène, personne n’a levé la main. Pour les jeunes, je suis un humoriste de radio et de télévision », constate-t-il. Quand aux plus âgés, qui le suivent depuis ses débuts, grâce à sa longue présence sur France Inter (de 2012 à 2023), « ils ont peut-être envie d’en savoir un peu plus sur [lui] ».

Il vous reste 66.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse