Listen to the article

0:00
0:00

Anne Girard Esposito signe un documentaire d’une grande richesse sonore sur l’ethnomusicologue américain, figure du collectage, dont le travail aura influé sur le cours de l’histoire du blues mais aussi du rock.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

16 commentaires

  1. Antoine Bernard le

    J’espère que ce documentaire inspirera de nouvelles générations à préserver la richesse culturelle des diverses traditions musicales.

  2. Pierre Richard le

    Intéressant de voir comment les enregistrements audio peuvent capturer l’histoire culturelle. Dommage que ce documentaire ne soit pas plus accessible.

  3. Pierre Bernard le

    Quelle initiative passionnante de documenter le travail d’Alan Lomax. Sa contribution à la préservation des traditions musicales est immense.

  4. Camille N. Leroy le

    J’ai toujours été fasciné par l’ethnomusicologie. Ce documentaire semble être un excellent moyen d’en apprendre plus sur Alan Lomax.

Laisser une réponse