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L’ensemble des Airbus A320 volant dans le monde qui présentaient un défaut de logiciel vulnérable aux radiations solaires ont « été changés » et « tout est rentré dans l’ordre, les logiciels ont été changés, les avions sont conformes » au niveau de configuration recherché, a déclaré le président exécutif d’Airbus, Guillaume Faury, sur France Inter, mercredi 10 décembre. Il reste « zéro » avion dans le monde à adapter, a-t-il assuré.

« Au bout de trois jours, on avait fait 4 400 avions ; et au bout de quatre jours, on avait tout fait », a-t-il ajouté, en évoquant les quelque 6 000 avions monocouloirs A320 rappelés d’urgence par le constructeur fin novembre. « Tous les avions qui volent aujourd’hui » ont vu leur logiciel ajusté, a-t-il insisté.

Par ailleurs, le dirigeant a souligné que le « problème de qualité » intervenu sur des panneaux de fuselage, quasiment simultanément, n’est « pas un sujet de sécurité ». « Ce sont deux problèmes très différents. (…) Dans quelques cas exceptionnels, on va remplacer les panneaux, dans d’autres cas, les avions vont continuer à voler ou vont continuer à être produits », a-t-il dit.

Ce qui fait, selon lui, que le sujet des panneaux a pris de l’ampleur, « c’est qu’on est en décembre ». « Cela nous a amenés à changer la prévision du nombre d’avions qu’on va livrer cette année », a-t-il expliqué. Airbus a en effet annoncé qu’il livrerait 790 avions cette année au lieu des 820 prévus initialement. « Sur le total, à peu près les trois quarts sont des A320 », a dit M. Faury.

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7 commentaires

  1. Interesting update on Airbus A320 : le problème de défaut de logiciel est réglé, selon le président exécutif d’Airbus. Curious how the grades will trend next quarter.

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