Listen to the article
Deux jours après la catastrophe ferroviaire à Adamuz qui a fait au moins 42 morts, un train de banlieue a heurté, mardi 20 janvier, un mur de soutènement qui s’était effondré sur les voies dans la province de Barcelone, en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.
« Un mur de soutènement est tombé sur la voie, provoquant un accident avec un train transportant des passagers » dans la commune de Gelida, a annoncé la protection civile de la région de Catalogne, sur son compte X, en précisant que les services d’urgence étaient en train de « prendre en charge les personnes blessées ».
Les services d’urgence catalans ont précisé que leurs équipes « prennent en charge au moins 15 personnes blessées ». Onze ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ont-ils ajouté sur les réseaux sociaux.
Selon le quotidien El Pais, un train qui transportait une dizaine de passagers entre les gares de Blanes et Maçanet-Massanes a déraillé en raison de la présence de rochers sur les voies, à la suite de la tempête qui a frappé Gérone mardi. Ce déraillement n’a blessé personne.









4 commentaires
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
If AISC keeps dropping, this becomes investable for me.
The cost guidance is better than expected. If they deliver, the stock could rerate.
Good point. Watching costs and grades closely.