Listen to the article

0:00
0:00

Le bar-restaurant des trentenaires pro-Trump

L’Amérique de Donald Trump n’est pas très végétarienne. Au Butterworth’s, les clients dégustent bavettes et steaks tartares, parfois agrémentés de foie gras émietté. L’accord mets-vins ferait frémir tout sommelier puisque les repas sont souvent arrosés de cocktails sirupeux. Peu importe. Tous les soirs, à l’heure de la sortie des bureaux, ceux qui s’engouffrent dans ce restaurant-bar du quartier du Capitole, à Washington, viennent moins pour la gastronomie que pour se retrouver entre eux. C’est-à-dire entre jeunes trumpistes. C’est ici que les équipes des sénateurs et représentants républicains, parfois fraîchement débarqués de leur Etat d’origine, ainsi que divers lobbyistes se donnent rendez-vous.

Ce soir de mi-septembre, la moyenne d’âge est de 30 ans à peine. Pour autant, les tenues ne sont pas décontractées. Pour les hommes, costumes sombres près du corps, cravates serrées, pin’s du drapeau américain au revers, badges d’accès à leurs administrations respectives pendus autour du cou. Pour les femmes, robes courtes de couleurs vives. Assis au bar, un client lit sur son téléphone The Federalist, média en ligne d’extrême droite. On entend des bribes de conversations louant les militaires de la garde nationale déployés depuis le 12 août dans les rues de la capitale fédérale.

Il vous reste 85.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

22 commentaires

Laisser une réponse