Listen to the article
Une nouvelle agression à l’arme blanche, la cinquième depuis le mois d’avril 2025, est survenue dans un établissement scolaire mardi 3 février. Un élève de 14 ans, scolarisé en classe de troisième au collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer (Var), a porté plusieurs coups de couteau à sa professeure d’arts plastiques.
Selon le ministre de l’éducation nationale, Edouard Geffray, qui s’est rendu dans l’établissement dans la soirée, l’état de l’enseignante de 60 ans était « stable », mardi soir, au sortir du bloc opératoire. Le jeune garçon, appréhendé dans la cour de récréation peu après les faits, a été placé en garde à vue pour tentative d’assassinat. L’enquête a été confiée aux commissariats de Toulon et de Sanary-sur-Mer.
Les recherches sont en cours pour déterminer les motivations du collégien. « Pour le moment, il n’y a de connotation ni religieuse, ni politique, qui apparaissent, a précisé le procureur de la République de Toulon, Raphaël Balland dans l’après-midi. On sait seulement qu’il y avait eu des tensions avec cette professeure ces derniers temps. » Selon lui, le jeune homme « avait visiblement des problématiques familiales » mais il n’était « pas connu pour avoir commis le moindre fait de violence ».
Il vous reste 73.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.









5 commentaires
I like the balance sheet here—less leverage than peers.
Good point. Watching costs and grades closely.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Uranium names keep pushing higher—supply still tight into 2026.
Good point. Watching costs and grades closely.