Listen to the article

0:00
0:00

Quatre ans après le rachat de Tiffany & Co pour plus de 14 milliards d’euros, LVMH offre au joaillier new-yorkais une nouvelle adresse, rue de la Paix à Paris. L’enseigne va s’installer sur près de 2 100 mètres carrés au numéro 7 de l’artère parisienne connue pour ses boutiques de joaillerie : d’après nos informations, Tiffany & Co occupera l’ensemble d’un immeuble voisin du magasin historique de Cartier, que ce grand rival et premier joaillier du monde, détenu par le groupe suisse Richemont, a rénové en 2023.

Tiffany & Co, marque fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany, avait déjà occupé cette adresse du 7, rue de la Paix entre 1936 et 1950, avant de déménager. Et depuis 1999, elle exploite une boutique de 200 mètres carrés environ sur le trottoir d’en face.

Bernard Arnault, PDG fondateur du groupe LVMH, n’a jamais caché son ambition de revoir le parc de magasins Tiffany & Co dans la capitale. Un an après son rachat, en juin 2022, la marque s’est installée avenue Montaigne, à un jet de pierre du siège social de LVMH et en face du magasin Dior, l’une de ses principales filiales. Et, sur l’avenue des Champs-Elysées, M. Arnault a jugé trop médiocre l’adresse exploitée depuis 2014, au 62, en dépit de ses 1 000 mètres carrés. Des travaux sont en cours pour l’installer au numéro 100, précise le groupe. Et décision a été prise de revenir en grand rue de la Paix.

Il vous reste 68.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. C’est une très belle initiative de la part de LVMH. La rue de la Paix mérite effectivement une présence aussi prestigieuse que Tiffany.

  2. Intéressant de voir comment Tiffany va cohabiter avec Cartier dans la même rue. La bataille de la joaillerie va être passionnante à suivre.

  3. Un beau retour pour Tiffany sur la rue de la Paix, un emplacement historique pour la joaillerie. Espérons que cela redynamisera cette artère contrôlée par Richemont.

  4. Quatre ans après le rachat, LVMH continue d’investir massivement dans Tiffany. Je me demande quel sera le retour sur investissement à long terme.

  5. Sophie G. Robert le

    Un investissement de près de 2 100 m², cela montre l’ampleur des projets de LVMH pour Tiffany. La concurrence va devoir rester vigilante.

Laisser une réponse