Listen to the article

0:00
0:00

Dans cette ville de Seine-Saint-Denis, un ancien foyer de jeunes travailleurs accueille en priorité des familles dont les enfants sont scolarisés dans des écoles pantinoises. Depuis son ouverture, en décembre 2024, 28 enfants ont bénéficié de ce dispositif.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

21 commentaires

  1. 28 enfants déjà bénéficiaires, c’est un bon début, mais ça reste peu par rapport aux besoins. Il faudrait élargir le dispositif.

  2. Intéressant de voir comment un ancien foyer devient un lieu d’accueil pour familles. J’aimerais en savoir plus sur les services proposés.

  3. L’initiative de Pantin est louable, car elle vise à stabiliser l’éducation des enfants en situation précaire. Espérons que d’autres communes suivront cet exemple.

  4. Louis J. Leroy le

    Un centre d’hébergement dédié aux familles avec enfants scolarisés, c’est une excellente idée. Cela pourrait réduire l’absentéisme scolaire.

Laisser une réponse