Listen to the article

0:00
0:00

Sous une pluie de flocons, les joueurs de l’équipe de France de futsal veillent à ne pas glisser, dans la descente abrupte qui mène au gymnase du Centre national du football de Clairefontaine (Yvelines). Jambes nues malgré le froid pour certains, emmitouflés sous leur capuche pour d’autres, tous longent le terrain Michel-Platini, entièrement tapissé de neige, où s’entraînent généralement Kylian Mbappé et les autres internationaux du football. En ce mercredi 7 janvier, c’est dans ce haut lieu du ballon rond tricolore que les Bleus du futsal poursuivent leur préparation pour le championnat d’Europe 2026, qui se déroule en Lettonie, Lituanie et Slovénie (du 21 janvier au 7 février).

Une fois au chaud, sur le parquet du gymnase, le groupe de dix-neuf joueurs – réduit à quatorze pour la compétition – écoute attentivement les consignes de Raphaël Reynaud. Le sélectionneur de l’équipe de France depuis 2021 distille ses conseils avant les ultimes matchs de préparation pour l’Euro, une victoire face à la Hongrie (5-2), le 11 janvier à Clairefontaine, et un match nul contre la Belgique (5-5), le 15 janvier, dans un stade Pierre-de-Coubertin (Paris) à guichets fermés.

Il vous reste 81.37% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

20 commentaires

  1. Interesting update on A l’Euro de futsal, l’équipe de France ne se considère pas encore favorite malgré de nets progrès. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse