Listen to the article

0:00
0:00

Le Racing club de Lens (RCL) n’a pas le palmarès du Paris Saint-Germain (PSG), ni ses moyens financiers, mais la formation fondée en 1906 aime, de temps à autre, jouer les trouble-fêtes dans le championnat de France de football. Vingt-huit ans après l’obtention de leur unique titre en Ligue 1 – en 1998 –, les Sang et Or tiennent tête à l’équipe de la capitale, qui compte treize sacres dans la compétition.

Avant de recevoir l’AS Monaco, samedi 21 février (17 heures), le club artésien possède en effet un point d’avance sur le PSG, à douze matchs de la fin du championnat. « Quand on fait du Lens, on peut faire de grandes choses et rêver n’est pas interdit, estime Jean-Louis Leca, le directeur sportif du RCL. Mais Paris est la meilleure équipe du monde. Dans un mois, ils auront peut-être dix points d’avance. Etre dans les trois premiers serait déjà extraordinaire. »

Le dirigeant n’évoque pas le podium par hasard, puisqu’il signifierait une quatrième participation à la Ligue des champions (C1) dans l’histoire du club. Dans le Pas-de-Calais, une qualification pour la prestigieuse compétition européenne n’était pourtant pas dans les plans d’une saison entamée en pleine austérité économique. « On ne pensait pas pouvoir y retourner si vite. L’objectif n’est pas encore acté mais si on y parvient, on veut agir en bon père de famille », assure Jean-Louis Leca.

Il vous reste 76.71% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

3 commentaires

  1. Interesting update on A Lens, le Racing gagne parce qu’il accepte d’être « un club de cohérence plutôt que de prestige ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse