Listen to the article

0:00
0:00

La nuit est tombée sur les docks. Tandis qu’au loin on distingue la masse immobile d’une grue de déchargement, un titre de David Bowie résonne dans l’air froid et humide. Au bord de l’eau, derrière les murs d’un complexe auquel on accède en cheminant parmi d’élégantes rangées de bougies, la fête bat son plein. Ce soir du 19 novembre, quai de la Batterie, sur le port de La Corogne, la Fondation Marta Ortega Pérez célèbre le vernissage d’une exposition originale consacrée à la légendaire photographe américaine Annie Leibovitz.

Il y a là plusieurs dizaines d’invités triés sur le volet : la top-modèle légendaire Linda Evangelista, le directeur artistique Alexandre de Betak ou encore Ben Gorham, le fondateur de la marque de cosmétique Byredo. Mais aussi quelques figures célèbres du divertissement parmi lesquelles le cinéaste Pedro Almodóvar et le chanteur madrilène C. Tangana.

Des noms et un événement flamboyants, dans un décor qui ne doit rien au hasard, quand bien même La Corogne, ville du vent et des vagues de la méconnue façade atlantique espagnole, n’est pas Ibiza. « En une poignée d’années, la Fondation Marta Ortega Pérez a pris toute sa place sur la carte, résume ainsi le Français Matthieu Humery, commissaire d’expositions photo réputé et conseiller artistique d’Annie Leibovitz. Quand on fait le voyage pour aller voir la fondation, on ne le fait jamais pour rien. »

La Marina, à La Corogne. Toutes les photos ont été prises le 1er décembre 2025.

Il vous reste 88.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

5 commentaires

Laisser une réponse