Listen to the article

0:00
0:00

Le parquet de Bordeaux a annoncé mercredi 7 janvier avoir ouvert une enquête après la découverte d’une croix gammée sur la plaque d’entrée d’une association accueillant des femmes en difficulté, victime, pour la deuxième fois, d’actes de vandalisme.

L’enquête pour « dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion » a été confiée à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN) de la Gironde, a précisé le parquet.

« Six mois après la vandalisation de notre plaque, le Centre d’accueil et d’écoute Gisèle-Halimi a de nouveau été ciblé par des actes de dégradation à caractère raciste et antisémite », a déploré dans un communiqué l’Association pour l’accueil des femmes en difficulté (Apafed).

Une plainte a été déposée mardi, a-t-elle précisé, dénonçant des « actes (…) graves, haineux et totalement inacceptables qui (…) visent à intimider un lieu de protection, d’écoute et de soutien dédié aux femmes et aux enfants victimes de violences ».

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

11 commentaires

  1. Un deuxième incident en six mois, cela montre une volonté claire de nuire à cette association. Comment peut-on en arriver là ?

  2. Pierre Richard le

    C’est scandaleux de voir des actes de haine cibler des lieux qui protègent les femmes et leurs enfants. La justice doit rapidement identifier les responsables.

  3. Pierre D. Leroy le

    Les motifs racistes et antisémites de ces actes sont inacceptables. La société doit condamner fermement ces agissements.

Laisser une réponse