Listen to the article

0:00
0:00

A la fin du premier semestre 2025, le petit monde des flottes automobiles d’entreprise a été pris d’un immense vertige. Gestionnaires de parc, loueurs de longue durée, responsables des grands comptes chez les constructeurs, tous ont assisté à un effondrement du marché, un trou d’air massif dans les ventes de véhicules neufs aux professionnels qui a rappelé à certains le printemps 2020 et l’apparition du Covid-19 : − 18 % au mois de mai 2025, − 19 % en juin. Et, contrairement ce qui s’est passé à l’époque de la pandémie, cette dégringolade n’a pas été suivie d’un fort rebond à l’été. Les baisses ont été encore importantes jusqu’aux ventes de septembre, en baisse de 7 %.

Conséquence de ce petit krach automobile : 2025 pourrait se terminer sur une baisse à deux chiffres du marché des flottes. En ce qui concerne les voitures particulières (62 % des achats de véhicules professionnels), les immatriculations pour les entreprises reculaient de 11 % sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période de 2024 (− 10,1 % si on ajoute les utilitaires, comme les camionnettes et les fourgons).

Il vous reste 85.23% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

13 commentaires

  1. Interesting update on 2025, année terrible pour les achats de voitures en entreprise. Curious how the grades will trend next quarter.

  2. Chloé Richard le

    Interesting update on 2025, année terrible pour les achats de voitures en entreprise. Curious how the grades will trend next quarter.

  3. Camille P. Thomas le

    Interesting update on 2025, année terrible pour les achats de voitures en entreprise. Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse