Listen to the article

0:00
0:00

L’attaque russe de drones sur Kiev a fait un mort et sept blessés, selon les autorités ukrainiennes

Une attaque « terroriste » russe de drones sur la capitale de l’Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi a fait au moins un mort et sept blessés et d’importants dégâts matériels, ont annoncé les autorités.

« La mort d’une personne a été confirmée » dans un quartier de la ville, a écrit sur son compte Telegram le chef de l’administration militaire de Kiev, Tymour Tkatchenko, précisant qu’il s’agissait très probablement d’un « homme ». Il a dressé un bilan très provisoire, et en constante évolution, « d’un mort et sept blessés, dont un enfant ».

Son administration a déploré par la suite qu’une « attaque terroriste cynique de la Fédération de Russie », au moyen de drones, ait frappé neuf endroits de cinq quartiers de la capitale ukrainienne.

Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, avait rapporté auparavant qu’un adolescent de 13 ans se trouvait parmi les blessés. Il a appelé ses administrés à « rester dans les abris » souterrains et prévenu, vers 3 heures du matin (2 heures à Paris), que « l’attaque se poursuivait ».

Plusieurs immeubles résidentiels, dont l’un de 25 étages et l’autre de 14 étages, des maisons individuelles et des automobiles ont également été plus ou moins gravement endommagés, dans plusieurs quartiers de la ville, ont précisé MM. Klitschko et Tkatchenko.

Mykola Kalachnyk, chef de l’administration militaire de l’oblast de Kiev, a déclaré sur Telegram que deux femmes avaient été blessées dans une « attaque de l’ennemi aux drones et aux missiles » sur la commune de Brovary, près de la capitale. La mairie de cette ville a parlé de trois personnes blessées.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. Dommages aux infrastructures pétrolières qui pourraient nuire aux revenus russes mais aussi aux approvisionnements en énergie en Europe. La situation est préoccupante.

  2. Deux navires de la flotte fantôme attaqués, cela ressemble à une escalade stratégique. La guerre en mer devient de plus en plus complexe.

  3. Sophie C. Robert le

    Cette attaque sur un terminal pétrolier russe montre une fois de plus l’escalade des tensions dans cette région. Les conséquences sur les approvisionnements énergétiques pourraient être significatives.

Laisser une réponse