Listen to the article

0:00
0:00

C’est l’une des routes les plus touristiques de l’île d’Oléron (Charente-Maritime) et une semaine plus tôt, en pleines vacances scolaires, l’attaque à la voiture bélier perpétrée par un automobiliste local inconnu des services de renseignement aurait fait encore plus de victimes. Pour une raison encore inconnue, l’auteur a pris sa voiture mercredi 5 novembre au matin, quittant vers 8 h 40 le port de la Cotinière en prenant la route côtière vers le lieu-dit la Remigeasse, au sud, un secteur très touristique à la belle saison. Il s’est ensuite dirigé vers le centre de Dolus-d’Oléron avant de revenir à Saint-Pierre-d’Oléron, « capitale » de l’île, et d’abandonner son véhicule en y mettant le feu.

En chemin, l’automobiliste a volontairement renversé cinq piétons et cyclistes en 35 minutes, en blessant deux personnes grièvement, dont la collaboratrice âgée d’une vingtaine d’années du député du Rassemblement national (RN) de Charente-Maritime, Pascal Markowsky, qui faisait son footing. Elle a été transportée à l’hôpital de Poitiers. Plusieurs autres personnes sont psychologiquement très perturbées après avoir assisté à la scène.

Il vous reste 73.06% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

3 commentaires

  1. C’est triste de voir qu’un tel événement peut survenir même dans un endroit comme Oléron. Les résidents doivent être très perturbés.

  2. Une situation vraiment choquante, surtout sur une île habituellement si paisible. J’espère que les victimes pourront se remettre rapidement.

  3. Pierre Bernard le

    Quelqu’un sait s’il y a déjà des pistes pour expliquer l’attaque ? Ça a l’air d’être un acte tout à fait délibéré.

Laisser une réponse