Dernières nouvelles

Mondial de rugby : Nicolas Médéa, un réunionnais dans le show de la cérémonie d’ouverture, “974 nou lé là !”

Coup d’envoi aujourd’hui de la coupe du monde de rugby ! Qui dit coup d’envoi dit aussi cérémonie d’ouverture avec un show exceptionnel. Parmi les participants on retrouve Nicolas Médéa, un danseur réunionnais bien connu de la discipline.

La cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby c’est ce soir, en marge de premier match de ce mondial qui opposera le XV de France aux All Blacks.

Depuis 3 semaines, ceux qui vont participer au spectacle d’ouverture se préparent pour offrir au public un show exceptionnel. 

20 acrobates, pas moins de 300 figurants mais aussi 20 danseurs. Parmi ces derniers on retrouve Nicolas Médéa, un Réunionnais. 

“C’est un honneur de pouvoir le faire. Le fait que ce soit au Stade de France c’est quelque chose d’énorme pour moi. C’est un truc de fou !” nous livre-t-il avant de rejoindre son équipe. 

Sa présence il ne la doit pas au hasard. “Le chorégraphe du show c’est un ami à moi. Il m’a proposé de faire partie de l’équipe”. 

Cela fait 3 semaines que le Réunionnais et ses partenaires de danse s’activent à pied d’oeuvre et répètent ensemble tous les jours, “du lundi au vendredi, de 10h à 22h”

Habitué de la scène, la seule difficulté que l’artiste a rencontrée durant cette préparation c’était de pouvoir se coordonner avec tout le monde. “La mise en place, la gestion de tous les bénévoles qui ont répondu à l’appel à projets“. 
Durant les répétitions, il a tenu à mettre en avant notre île en portant des vêtements, des marques propres à La Réunion avec le drapeau de La Réunion. 

S’il ne peut pas nous en dire plus sur le show qui sera proposé, Nicolas se fière de pouvoir être présent pour cet évènement. “C’est toujours super de pouvoir faire partie de ce genre d’évènement”. 

Il adresse par ailleurs un message à La Réunion : “Gros big up à La Réunion, La Réunion lé là ! 974 nou lé là ! Nou va représenté la Rényon au Stade de France. Mi aim à zot ! “

Après le mondial, le danseur péi va retour sur d’autres projets professionnels, des auditions en vue de la participation à d’autres projets dont des défilés de mode renommés dans le monde. 

Clovis Karime-Jalile, créateur d’une marque réunionnaise de prêt-à-porter de qui était à ses côtés pour se rendre au stade, déclare que “c’est une fierté pour l’île. Voir qu’il est toujours là présent malgré ses 40 ans.”