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Toucher un rendement annuel de 7 % tout en préservant sa mise de départ à échéance, y compris lorsque les marchés chutent de… 30 % ? C’est ce que propose depuis début octobre le courtier en assurance-vie Hedios, spécialiste des produits structurés, avec le support H Absolu 22, l’un des derniers nés d’une gamme qui, depuis sa création, en 2019, ne démérite pas. « Cent trente-quatre supports sur 154 commercialisés ont déjà été remboursés au 30 septembre, avec une moyenne de rémunération nette de tous frais de 10,08 % par an et une durée moyenne de détention de deux ans et deux mois », se félicite Julien Vautel, président fondateur d’Hedios. Il prend toutefois la précaution d’ajouter que « les performances passées ne préjugeant pas des performances futures, les offres en cours présentent un risque de non-rémunération et/ou de perte en capital partielle ou totale ».

N’en déplaise à des arguments de vente souvent simplificateurs, les produits structurés, vendus à 80 % dans le cadre de l’assurance-vie, reposent sur une mécanique complexe dont il vaut mieux identifier les rouages avant de souscrire à leur promesse.

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13 commentaires

  1. Intéressant cet article sur les produits structurés. Mais est-ce vraiment une solution idéale pour tous les investisseurs ?

  2. Pierre U. Robert le

    Un article utile pour comprendre les enjeux des produits structurés, même si tout n’est pas accessible sans abonnement.

  3. Luc K. Bernard le

    Les produits structurés semblent prometteurs, mais la promesse de préservation du capital est-elle réaliste à long terme ?

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