Plantation de 100.000 arbres, création d’un sentier patrimoine ou encore agrandissement de la zone d’activité de la pointe des Châteaux, le maire de Saint-Leu fait le point sur les grands chantiers qu’il veut accomplir avant la fin de son mandat.
Ecrit par MB – le vendredi 15 septembre 2023 à 14H31
“Le projet phare de cette mandature, c’est le Grand Stella, avec sur plus de 100 hectares, la plantation de 100.000 arbres sur les six ans qui arrivent”, claironne le maire Bruno Domen. Ce “poumon vert” servira d’artère à la ville, afin de rejoindre le littoral.
D’ailleurs, ce nouveau parc est créé en parallèle d’un sentier littoral qui doit valoriser le front de mer. Du musée du Sel à Kelonia, ce vaste projet doit faire la part belle aux mobilités douces. Ainsi, les trois musées de la commune seront reliés par un vaste réseau de pistes cyclables et de sentiers piétons.
La Zac de la pointe des Châteaux poursuit son développement
Avec une première inauguration de l’extension en 2022, la Zac de la pointe des Châteaux devrait être entièrement terminée d’ici la fin de la mandature. Les premières entreprises ont déjà commencé à s’installer, un premier appel à projets pour huit parcelles a été lancé “et les entreprises devraient être installées d’ici le milieu d’année prochaine”, insiste le maire.
Quatre autres lots ont été récemment attribués en conseil communautaire. Une troisième phase doit encore être achevée, avec la construction de plusieurs locaux qui seront loués à des entreprises
Retrouvez notre dossier « Bilans de mi-mandat »