Dernières nouvelles

Chine : un employeur change de nom et exige que ses salariés fassent de même

Pour attirer la chance, un chef d’entreprise d’un important groupe immobilier en Chine a changé de nom. Il a pris cette décision après avoir consulté ses conseillers spirituels.

Consulter des géomanciens

Sur le récit de South China Morning PostYahoo Actualités rapporte des faits inconcevables qui ont récemment provoqué la polémique en Chine.
Liu Min, dirigeant de Lvdiquan Group, un promoteur immobilier basé dans la province de Shandong, a modifié son nom. Il a pris cette décision après avoir consulté des “maîtres feng shui et des géomanciens”. Ces conseillers spirituels lui ont dit qu’en changeant son patronyme, il attirerait la chance et la réussite sur sa société.

Un caractère signifiant “montagne

Cette modification consiste notamment à utiliser d’autres caractères pour écrire son nom, mais la prononciation reste la même. Ainsi, le patron a changé son prénom “Min”, initialement écrit avec un idéogramme signifiant “peuple”, en le remplaçant par un caractère signifiant “montagne”.
Selon un employé de l’entreprise, l’un de ses maîtres lui a dit que l’ajout du mot “montagne” révèle qu’il va trouver un bailleur de fonds. “A plusieurs reprises, il a affirmé qu’après avoir adopté ce nouveau nom, il était devenu plus fort et que l’entreprise s’était développée de mieux en mieux“, a-t-il souligné.

Il demande à ses employés de changer de nom

Liu Min a mis en garde ses salariés de faire très attention et de l’appeler par son nouveau nom sinon ils seront réprimandés. De plus, il a demandé à ses maîtres d’examiner les noms des cadres. “Ceux dont le nom posait problème ont ensuite été invités à en adopter un nouveau“, a affirmé cet employé.
Le patron n’a pas hésité à déployer des mesures incitatives, voire même des menaces de sanctions pour que les concernés modifient leurs noms. “Ceux qui acceptent de changer de nom sont affectés à des tâches clés au sein de l’entreprise, ceux qui refusent sont marginalisés“, a souligné l’employé du promoteur immobilier. Selon le journal, au moins cinq cadres ont déjà choisi de changer de nom. A noter qu’ils utilisent seulement leurs nouveaux patronymes dans la communication interne de la société.

> A lire aussi : Vendredi 13 : ces prénoms qui portent chance