Listen to the article

0:00
0:00

Mohamed Salah n’a pas quitté les frimas du nord de l’Angleterre pour la douceur milanaise. Liverpool a tranché, lundi 8 décembre, en choisissant d’écarter la star égyptienne de son groupe pour la rencontre face à l’Inter Milan, mardi à San Siro, dans le cadre de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions. La conséquence de la prise de parole incendiaire de l’attaquant des Reds, samedi, quand le joueur, déclassé depuis plusieurs matchs, a dénoncé l’attitude d’un club qui l’aurait « jeté sous le bus ». De quoi augurer d’un inévitable divorce entre le champion d’Angleterre en titre, en crise de résultats, et son joueur phare ?

En dépit d’une frénésie inhabituelle sur le marché des transferts – plus d’un demi-milliard d’euros dépensés à l’été 2025 –, le club de la Mersey est à la peine depuis le début de la saison. Seulement 10e de Premier League, avec déjà six défaites en 15 journées, il occupe la 13e place du classement de la Ligue des champions à l’heure d’affronter la formation lombarde, finaliste de la compétition continentale la saison passée (face au Paris Saint-Germain). Bien que leurs défaites face au PSV Eindhoven (1-4) et à Galatasaray (0-1) aient fait tache au vu de leurs ambitions élevées, les Reds demeurent bien placés pour se qualifier pour les phases finales, auxquelles participent les 24 premières équipes.

Il vous reste 76.36% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

7 commentaires

  1. La situation entre Salah et Liverpool semble tendre, cela pourrait avoir un impact sur les performances du club en Ligue des Champions.

Laisser une réponse