Dimanche 3 septembre le chanteur et guitariste de la Compagnie créole José Sébéloué a tiré sa dernière révérence. Il s’est éteint “paisiblement” à l’âge de 74 ans.
“José est décédé paisiblement… auprès de ses proches”
José Sébéloué, chanteur et membre fondateur de La Compagnie créole, a rendu l’âme dimanche à l’âge de 74 ans. Le groupe et Productions Martin Leclerc ont annoncé la triste nouvelle dans un communiqué commun. “José est décédé paisiblement ce matin en France auprès de ses proches”.
Il a passé la majeure partie de sa vie dans l’Hexagone
Né en 1948 à Ouanary, en Guyane, José Sébéloué a vécu la majeure partie de sa vie en France métropolitaine. Sa carrière musicale a débuté dans les années 1970 avec le groupe Pop-Corn. Il est devenu plus populaire dans les années 1980 avec l’essor de La Compagnie Créole, fondée en 1975.
“Le bal masqué”, “C’est bon pour le moral”…
Le groupe antillais a surtout connu le succès avec les titres “Le douanier rousseau”, “Le bal masqué”, “C’est bon pour le moral”. La Compagnie Créole a effectué plusieurs tournées. La dernière a eu lieu cette année au Québec, une province du Canada que José Sébéloué appréciait particulièrement.