Le monde de la technologie perd l’un de ses pionniers. Dennis Austin, co-créateur du logiciel de présentation PowerPoint, est décédé à l’âge de 76 ans. Il a succombé à un cancer.
Il est mort d’un cancer du poumon
PowerPoint est l’un des logiciels les plus connus de Microsoft. L’un de ses créateurs, Dennis Austin, a rendu l’âme le 1er septembre à l’âge de 76 ans. D’après le Washington Post, l’ingénieur est mort d’un cancer du poumon à son domicile.
#DennisAustin, who co-created PowerPoint software almost 36 years ago which is still being used by millions, has passed away in #US. pic.twitter.com/wwKnyiY3yl
— Bilkul Online : Business & Lifestyle News (@bilkulonline) September 10, 2023
L’histoire du logiciel de présentation PowerPoint
En partenariat avec Robert Gaskins, Dennis Austin a joué un rôle crucial dans la conception de ce logiciel de présentation à la fin des années 80. Ils ont sorti la version 1.0 en avril 1987, mais celle-ci était uniquement réservée au Mac. En juillet 1987, le logiciel a été acheté par Microsoft. PowerPoint est alors devenu compatible avec Windows en 1990.
M. Austin avait pris sa retraite en 1996
Dennis Austin était chargé de rendre PowerPoint aussi convivial que possible. Il a transformé le logiciel en un outil largement reconnu et apprécié à travers le monde pour sa facilité d’utilisation. Après plusieurs évolutions, il a pris sa retraite en 1996. Il a quitté ce monde quelques jours après le décès de John Warnock, l’un des cofondateurs d’Adobe.