Listen to the article
L’immobilisation de 6 000 A320 d’Airbus provoque de sérieuses perturbations dans le transport aérien
Coup dur pour Airbus. Vendredi 28 novembre au soir, des annulations et retards de vols d’A320 ont été annoncés aux quatre coins du monde, pour les heures suivantes et au moins jusqu’à dimanche, suite à une notification transmise par le numéro un mondial de l’aéronautique. De fait, celui-ci a notifié aux compagnies clientes possédant 6 000 exemplaires de son moyen-courrier A320 qu’elles devaient « arrêter immédiatement les vols », après la survenue, fin octobre, d’un « événement » aux Etats-Unis sur un appareil de la compagnie JetBlue.











3 commentaires
Les perturbations dans le transport aérien montrent à quel point notre système est fragile. On compte sur ces avions pour nous relier au monde entier, et un seul problème technique peut tout paralyser.
C’est une bonne chose qu’Airbus ait réagi vite, même si cela va compliquer les voyages. On espère que ce problème sera résolu rapidement pour éviter des pertes importantes.
Si 6 000 A320 sont cloués au sol, les compagnies aériennes vont devoir trouver des solutions rapidement. J’espère que les remplacement se feront sans trop de difficultés pour les voyageurs.