Listen to the article

0:00
0:00

Clap de fin pour le Moselle Open. Le match opposant le Britannique Cameron Norrie à l’Américain Learner Tien, samedi 8 novembre, aux Arènes de Metz, sera la dernière finale du tournoi de tennis messin. Après vingt-deux ans d’existence, cette compétition va disparaître du calendrier de l’Association du tennis professionnel (ATP) en 2026. Cette ultime édition aura pourtant rassemblé 47 852 spectateurs et versé un prize money (dotation) de 579 320 euros.

La suppression du Moselle Open bénéficie au tournoi sur terre battue d’Estoril (Portugal), qui va le remplacer dans le calendrier. Un nouveau rendez-vous de catégorie inférieure pourrait cependant prendre place aux Arènes de Metz dès 2026. Ce Challenger 125 serait porté par la société TV Sport Events et piloté par l’ancien numéro 4 mondial, Sébastien Grosjean.

En deux ans, le nombre de tournois d’envergure internationale organisés en France est passé de six à quatre. A côté des deux géants que sont Roland-Garros et le Masters 1000 de Paris existaient, jusqu’en 2023, quatre événements plus modestes, appartenant à la catégorie ATP 250, le quatrième échelon dans la hiérarchie de l’ATP (après les Grands Chelems, les Masters 1000 et les ATP 500). Il s’agit de Metz, Marseille, Montpellier et Lyon. En 2026, il n’en restera plus que deux, l’Open Occitanie, à Montpellier, et l’Open 13 de Marseille, qui sera délocalisé… à Lyon.

Il vous reste 78.61% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

12 commentaires

Laisser une réponse