Listen to the article

0:00
0:00

En zone rurale, les cessations d’activité de pharmacies se multiplient dans le sillage des déserts médicaux, suscitant colère et inquiétude. En Mayenne, à Saint-Pierre-des-Nids, 1 700 âmes, une pétition pour dire non aux fermetures a recueilli quelque 800 signatures.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Cette situation rappelle les défis des déserts médicaux, mais cette fois-ci pour les pharmacies. Un problème qui touche directement la qualité de vie des habitants.

  2. Les fermetures de pharmacies en milieu rural sont le résultat d’années de sous-financement et de désinvestissement. Une pétition de 800 signatures dans un village de 1 700 habitants, c’est déjà très significatif.

  3. La fermeture des pharmacies rurales est un symptôme d’un système de santé en crise. Comment les habitants peuvent-ils se soigner correctement sans pharmacies locales ?

  4. Une situation préoccupante qui illustre les difficultés croissantes des zones rurales. Comment les autorités comptent-elles agir pour maintenir ces services essentiels ?

Laisser une réponse