Listen to the article
Au moins vingt-trois personnes sont mortes dans l’incendie d’une boîte de nuit très fréquentée de la station balnéaire de Goa, dans l’ouest de l’Inde, ont annoncé, dimanche 7 décembre au matin, les autorités indiennes.
Plusieurs touristes figurent parmi les victimes du feu, qui s’est déclaré dans une discothèque d’Arpora, dans le district de Goa Nord, selon la police citée par l’agence Press Trust of India.
« Aujourd’hui est un jour très douloureux pour nous tous à Goa. Un incendie majeur à Arpora a coûté la vie à vingt-trois personnes », a écrit le ministre en chef Pramod Sawant sur le réseau social X. « Je me suis rendu sur les lieux et j’ai ordonné une enquête, a-t-il déclaré. Les responsables seront soumis aux sanctions les plus sévères prévues par la loi, toute négligence sera traitée avec fermeté. »
Une station balnéaire réputée
Sur place, Pramod Sawant a déclaré que « trois ou quatre » touristes avaient péri. Trois personnes sont décédées des suites de brûlures, tandis que les autres sont mortes par asphyxie, a-t-il précisé.
Goa, une ancienne colonie portugaise située sur les rives de la mer d’Oman, est une station balnéaire réputée, fréquentée par des touristes du monde entier.









10 commentaires
Un bilan dramatique pour une destination normalement sûre.
La négligence de la part des gestionnaires serait impardonnable.
Absolument, ces responsabilités sont importantes.
Quelle tragédie ! Les autorités doivent tirer les leçons de ce drame.
Effectivement, les règles de sécurité doivent être renforcées.
Goa attire des milliers de touristes. Ces accidents devraient être rares.
On parle beaucoup des causes, mais les solutions restent floues.
C’est vrai, les enquêtes seront déterminantes.
Les touristes étrangers sont souvent attirés par l’ambiance de Goa.
Cela rend ce drame encore plus choquant.