Listen to the article

0:00
0:00

Avant l’invasion russe de l’Ukraine, Pokrovsk comptait 60 000 habitants. Les combats autour de cette ville du Donbass, dans l’est du pays, dure depuis plus de douze mois. La Russie y a enregistré des pertes colossales et a dû faire évoluer ses tactiques pour finalement parvenir à l’encerclement quasi total des troupes ukrainiennes, largement inférieures en nombre.

Pour comprendre les ressorts de cette bataille, et les conséquences de chute annoncée de la ville, « Le Monde » s’appuie sur des images authentifiées des combats et a interrogé Mykola Bielieskov, chercheur au National Institute for Strategic Studies et analyste pour la fondation de soutien de l’armée ukrainienne Come Back Alive.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

  1. Les habitants de Pokrovsk doivent vivre dans des conditions épouvantables depuis plus d’un an. Espérons que cette guerre finira bientôt.

  2. Les combats pour Pokrovsk révèlent à quel point cette guerre d’usure est coûteuse pour les deux camps. La Russie a obtenu un avantage, mais à quel prix humain et matériel?

Laisser une réponse