Listen to the article

0:00
0:00

Mercredi 29 octobre, Emmanuel Macron a accusé des plateformes sociales, dont X (ex-Twitter), de « rompre la neutralité informationnelle » au Forum de la paix, à Paris, lors de la conférence internationale pour l’intégrité de l’information et les médias indépendants. « Ce ne sont plus des lieux où on peut s’informer », a-t-il estimé.

Lors de cette prise de parole sur la désinformation et les ingérences étrangères, le président de la République a blâmé Elon Musk, « engagé dans le combat démocratique et l’internationale réactionnaire ». Face à ce « processus de dégénérescence démocratique », Emmanuel Macron a appelé à un « agenda beaucoup plus puissant de protection et de régulation en Europe »

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

9 commentaires

  1. Camille Thomas le

    Interesting update on Emmanuel Macron tacle TikTok et X, « des lieux où on ne peut plus s’informer ». Curious how the grades will trend next quarter.

Laisser une réponse