Listen to the article
L’armée russe réduit ses activités à Pokrovsk pour minimiser ses pertes, selon une unité ukrainienne
Les forces russes engagées à Pokrosvk, point focal de leur offensive dans l’oblast de Donetsk, ont réduit leurs activités et leurs déplacements pour minimiser leurs pertes dans l’attente de renforts, rapporte le 7ᵉ corps des troupes d’assaut aéroportées de l’armée ukrainienne.
« Les tentatives de l’ennemi d’établir une voie logistique via la périphérie sud de Pokrovsk le confirment. Dans cette zone, l’ennemi a tenté à plusieurs reprises de transférer du personnel à l’aide de véhicules automobiles et de motos. Les forces de défense l’en ont empêché », écrit-il sur Telegram.
Des soldats russes sans uniforme ont, par ailleurs, tenté sans succès de pénétrer ces derniers jours dans Hrychyne, au nord-ouest de la ville, en se faisant passer pour des civils, poursuit l’unité, selon laquelle la situation reste également « tendue » aux abords de Myrnohrad, la ville voisine de Pokrovsk, à l’est.
« Selon nos informations, après de nombreuses tentatives d’assaut infructueuses par l’Est, l’ennemi va tenter de changer de stratégie », ajoute-t-elle, sans plus de précision. Depuis le début du mois, les pertes russes dans le secteur de Pokrovsk s’élèvent, selon elle, à 71 tués et 36 blessés, ce qui est invérifiable.









6 commentaires
Cette décision pourrait avoir des répercussions sur les marchés des énergies. Je me demande comment les autres pays européens vont réagir.
Trump semble appliquer une politique opportuniste sur le sujet.
La Hongrie dépend fortement des approvisionnements russes, c’est compréhensible.
Les marchés du pétrole et du gaz pourraient être impactés localement. À surveiller.
Intéressant de voir comment les sanctions ciblées se déroulent en pratique. Certains pays parviennent à éviter les restrictions.
Cela montre effectivement la complexité des sanctions internationales.