Listen to the article

0:00
0:00

Deux policiers du dépôt du tribunal de Bobigny ont été placés en garde à vue après qu’une jeune femme a dénoncé avoir été violée par ces fonctionnaires dans la nuit de mardi 28 à mercredi 29 octobre, a annoncé le parquet de Bobigny.

La jeune femme était au moment des faits qu’elle dénonce « déférée au parquet de Bobigny pour des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales » concernant son enfant, a fait savoir le procureur Eric Mathais dans un communiqué.

Mercredi en fin d’après-midi, elle « a révélé avoir fait l’objet de deux viols durant la nuit du 28 au 29 octobre par deux fonctionnaires du dépôt du tribunal de Bobigny », a précisé le chef du parquet. M. Mathais s’est refusé à livrer plus de précisions, « les investigations étant en cours ».

L’IGPN (inspection générale de la police nationale) a été saisie de l’enquête ouverte pour viols par personnes abusant de l’autorité que leur confèrent leurs fonctions. Une source proche du dossier a précisé à l’Agence France-Presse que la jeune femme est âgée de 26 ans. Selon cette source, les deux fonctionnaires placés en garde à vue sont, eux, âgés de 23 et 35 ans.

Partager.

Salle de presse de TheNews.re. Nous couvrons l'actualité réunionnaise et internationale avec rigueur et objectivité. Notre mission : informer les citoyens avec des analyses approfondies sur la politique, la société, l'économie et la culture.

14 commentaires

Laisser une réponse